Le Centre d’action bénévole de Montcalm met à la disposition des aidants naturels plusieurs services afin de les soutenir, les accompagner et les informer dans leur rôle d’aidant.
Tous les ateliers sont gratuits, à l’exception du yoga et de la Journée régionale des proches aidants. Pour une participation régulière aux activités, des frais d’ahéstion (15$) au CAB Montcalm peuvent être exigés. Transport disponible ($) et service de surveillance gratuit pour la personne aidée sur place ou à votre domicile, selon les activités. Faites la demande lors de votre inscription.
Pour information ou inscription, contactez Isabelle Dion au 450 839-3118 / 1 888 839-3440 poste 227.
Vous êtes une personne proche aidante et vous recherchez une activité apaisante pour prendre soin de vous ?
Ne manquez pas cette opportunité ! La période d’inscription pour l’activité de Yoga est commencée ! Rejoignez-nous pour des séances à partir du 14 septembre, et ce, chaque jeudi, à la salle Marcel-Chaput au Centre d’Action bénévole de Montcalm.
Voici un atelier de stimulation cognitive par le chant offert aux personnes ayant un déficit cognitif. C’est l’occasion d’offrir aux proches aidant·e·s un moment de répit.
Cet atelier-conférence aborde avec sensibilité ce moment parfois plus difficile à vivre lorsque nous vivons un deuil, surtout si c’est la perte d’un être cher. Dans une ambiance chaleureuse, nous ouvrirons la discussion autour de différents thèmes tels que : l’accueil des émotions, l’identification des besoins ainsi que l’auto-compassion. Au plaisir de vivre ce moment avec vous, dans le respect et le rythme de votre processus de deuil.
Hotel de ville de St-Esprit (21 Rue Principale, Saint-Esprit)
Témoignages
Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence.
Thérèse Vaillant
Bénévole
En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien.