Centre d'action bénévole Montcalm

Inscription en cours pour la correspondance intergénérationnelle


3 Septembre 2021

Saint-Esprit, le 3 septembre 2021. Les personnes âgées de 60 ans et plus sont invitées à participer à la deuxième année du projet de correspondance intergénérationnelle Le temps d’une lettre, du Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm). La période d’inscription est en cours jusqu’au 15 octobre prochain.

 

Le projet permet de rapprocher les gens, de leur faire du bien et de s’ouvrir à l’autre. En plus de contrer la solitude, Le temps d’une lettre permet aux aînés de se sentir valorisés et d’apporter leur contribution auprès des jeunes. Autant les aînés que les enfants ont un immense plaisir à s’échanger des lettres et sont impatients de recevoir des nouvelles de leur correspondant. « L’activité correspondance intergénérationnelle m’a rappelé de toujours alimenter mon cœur d’enfant, de fraîcheur et de spontanéité. La simplicité et la véracité de ces jeunes, dans leurs intentions, m’ont réjoui », dit Fernand Duval de Saint-Calixte. Pour les personnes aînées ayant besoin d’assistance, sachez qu’il est possible de participer au projet, peu importe votre condition, puisqu’un soutien adapté à vos besoins est offert.

 

Une grande nouveauté a aussi été mise en place pour cette deuxième édition. Les participants et participantes pourront utiliser le tout nouveau papier à lettres créé à partir d’œuvres de deux artistes de la MRC de Montcalm, soient Mélissa Dodon et Carine Génadry. Le CAB Montcalm tient d’ailleurs à remercier chaleureusement les artistes pour leur contribution au projet.

 

Le temps d’une lettre en est à sa deuxième année à créer des liens entre personnes aînées et élèves des niveaux primaire et secondaire. Rappelons que le projet de correspondance intergénérationnelle a démarré en janvier dernier. Au fil des mois, celui-ci a pris de l’expansion et plusieurs collaborateurs se sont joints à l’initiative, tels que le Collège Esther-Blondin et la municipalité de Sainte-Julienne. Ce sont 90 jeunes et 53 aînés qui ont participé à la première édition du projet Le temps d’une lettre.

 

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter la personne responsable du projet au CAB Montcalm, Christine Jodoin, par téléphone au 450 839-3118 poste 233 ou par courriel au [email protected].

 

- 30 -

Inscription en cours pour la correspondance intergénérationnelle


  Retour

Témoignages

Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence. 

Thérèse Vaillant

Bénévole

En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien. 

Véronique

Bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.