Centre d'action bénévole Montcalm

Faites partie de la mission, faites un don ! Le CAB Montcalm lance sa levée de fonds 2024-2025


28 Novembre 2024

Faites partie de la mission, faites un don !

Le CAB Montcalm lance sa levée de fonds 2024-2025

 

Saint-Esprit, 28 novembre 2024 – Le Centre d’action bénévole Montcalm (CAB Montcalm) est fier d’annoncer le lancement de sa levée de fonds annuelle, visant à amasser 5 000 $. Cette initiative essentielle soutiendra les activités des Groupes Entraide et Amitié, un service clé pour briser l’isolement social des aînés dans la région.

 

Un problème préoccupant dans la MRC de Montcalm : l’isolement social des aînés

Dans la MRC de Montcalm, 1 personne âgée sur 4 a peu de contact ou de relation avec les autres, ce qui peut affecter sa santé mentale et physique. Concrètement sur le territoire de Montcalm, cela représente près de 2 800 aînés qui manquent de contacts humains réguliers. Ces chiffres soulignent l’urgence d’agir pour recréer du lien social.  « L’isolement social des aînés n’affecte pas seulement leur bien-être, mais il touche aussi leur famille et la communauté dans son ensemble. Grâce à cette levée de fonds, nous espérons leur offrir un réseau de soutien et des activités pour enrichir leur quotidien », souligne Lyne Sauriol, directrice générale au CAB Montcalm.

 

Une campagne sous le signe de la solidarité : Faites partie de la mission, faites un don !

Pour une 13e année, Jean-François Lafrance, pharmacien propriétaire Familiprix, renouvelle son engagement en tant que président d’honneur de la campagne de levée de fonds annuelle du CAB Montcalm. « Cette année, j’ai le privilège de co-présider aux côtés de Caroline Pichette, une pharmacienne dévouée et reconnue pour son soutien constant envers les initiatives locales. Ensemble, nous sommes convaincus de l’impact que cette levée de fonds peut avoir dans la vie des gens », explique Jean-François Lafrance.

 

Caroline Pichette, pharmacienne au Familiprix Saint-Esprit, a exprimé son enthousiasme : « Le bien-être des aînés est une priorité pour notre communauté, et je suis honorée de contribuer à cette belle cause aux côtés de Jean-François. Chaque don compte pour offrir réconfort et lien social à ceux qui en ont besoin ». Leur collaboration souligne l’importance de soutenir les aînés de la communauté et d’encourager la solidarité locale.

 

Un partenaire média

Le CAB Montcalm tient à remercier chaleureusement Plume Libre Montcalm pour son précieux soutien dans la réalisation des capsules vidéo qui circuleront sur les réseaux sociaux. Son engagement constant depuis tant d’années démontre son attachement à cette cause essentielle et son désir de voir notre communauté s’épanouir.

 

Comment faire un don ?

  • En ligne : rendez-vous sur cabmontcalm.com pour faire un don.
  • En personne : déposez votre don en argent dans l’une des boîtes à dons disponibles au CAB Montcalm ou dans les trois pharmacies Familiprix Jean-François Lafrance situées à St-Esprit, St-Lin-Laurentides, et Ste-Julienne.
  • Par courrier : envoyez un chèque au Centre d’action bénévole de Montcalm, 27, rue St-Louis, St-Esprit, Qc, J0K 2L0.

 

Faites partie de la mission : soutenez les aînés de notre communauté. Chaque don compte !

 

À propos du CAB Montcalm :

Le Centre d’action bénévole de Montcalm est une organisation qui a pour mission de promouvoir et soutenir l’action bénévole dans la région. Ses activités visent principalement à offrir des services de soutien aux aînés et aux personnes vulnérables, afin d’améliorer leur qualité de vie et de renforcer les liens sociaux.

 

-30-

 

Pour plus d’informations :
Geneviève Cool
Adjointe à la promotion et à l’infographie
450 839-3118 poste 228
[email protected]

Faites partie de la mission, faites un don ! Le CAB Montcalm lance sa levée de fonds 2024-2025


  Retour

Témoignages

Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence. 

Thérèse Vaillant

Bénévole

En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien. 

Véronique

Bénévole