Le Centre d’action bénévole de Montcalm offre toutes sortes de formations et d’ateliers au courant de l’année afin de répondre à des besoins non comblés dans la communauté, et cela à une clientèle variée (bénévoles, personnes âgées, etc.).
(COMPLET)
VEUILLEZ ME CONTACTER À [email protected] POUR ME FAIRE SAVOIR SI NOUS DEVRIONS PROPOSER UNE NOUVELLE DATE POUR CETTE FORMATION.
Formation offerte aux gestionnaires de bénévole et les bénévoles de la MRC de Montcalm dans le cadre du projet Gestion action bénévole Montcalm. Visitez la page du projet sous l’onglet Action Bénévole!
Cette formation a pour but d’aider les participants et les participantes à améliorer leurs techniques de prise de décision en équipe et leur collaboration en groupe. Elle vise plus spécifiquement les intervenants-Es qui désirent apprendre les bases du travail d’équipe ainsi que ceux et celles qui ont besoin de réviser les éléments du contenu ci-dessous. Des objectifs de l’organisation-cliente pourront aussi être ajoutés afin d’ajuster cette formation aux besoins spécifiques.
Un atelier exclusif dédié aux gestionnaires de bénévoles de Montcalm, cet événement unique sera animé par Geneviève Cool, adjointe à la promotion et à l’infographie et David Prévost, agent de développement de l’action bénévole au Centre d’action bénévole de Montcalm.
Au cours de cet atelier instructif, vous découvrirez comment concevoir une offre de bénévolat impactante en suivant trois étapes simples. Venez perfectionner vos compétences sur Canva et acquérir des bases essentielles pour capter l’attention de votre public cible.
Ne manquez pas cette opportunité de développer vos compétences et d’optimiser vos pratiques. Rejoignez-nous pour une demi-journée enrichissante et interactive où le savoir-faire rencontre la pratique.
Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence.
Thérèse Vaillant
Bénévole
En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien.