Le Centre d’action bénévole de Montcalm met à la disposition des aidants naturels plusieurs services afin de les soutenir, les accompagner et les informer dans leur rôle d’aidant.
Tous les ateliers sont gratuits, à l’exception du yoga et de la Journée régionale des proches aidants. Pour une participation régulière aux activités, des frais d’ahéstion (15$) au CAB Montcalm peuvent être exigés. Transport disponible ($) et service de surveillance gratuit pour la personne aidée sur place ou à votre domicile, selon les activités. Faites la demande lors de votre inscription.
Pour information ou inscription, contactez Isabelle Dion au 450 839-3118 / 1 888 839-3440 poste 227.
Prendre conscience de mes besoins réels, leur donner de la valeur et trouver les moyens de les combler m’amène à la confiance en moi, à l’harmonie dans mes relations interpersonnelles et me procure l’énergie et le temps pour ce qui est vraiment important dans ma vie.
L’Atelier « Prendre conscience de mes besoins et trouver les moyens de les combler » vous permettra cette prise de conscience, par des exercices et des partages dans une ambiance accueillante et chaleureuse.
Lors de ce cours RCR, vous apprendrez à reconnaître les signes des différents problèmes tels que le coup de chaleur, le coup de soleil, les pansements, l’étouffement, la fracture et le sauvetage. Vous serez formé à les traiter efficacement. Vous serez encadré par un instructeur qualifié et expérimenté, qui vous guidera dans les exercices pratiques et les simulations. Vous pourrez ainsi acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour aider les autres en cas d’urgence.
Le pique-nique estival est l’occasion idéale pour se détendre et profiter de l’été dans une ambiance conviviale et décontractée. Vous pourrez profiter d’un délicieux dîner, ainsi que de la musique à la maison du folklore de Saint-Jacques.
Maison du Folklore (66, rue Sainte-Anne Saint-Jacques)
Témoignages
Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence.
Thérèse Vaillant
Bénévole
En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien.