Calendrier des événements

5 à 7 pour échanger

2 Octobre 2019 17 h 00 à 19 h 00

5 à 7 pour échanger

Venez échanger sur votre réalité de proche aidant et vous informer des services ou autres sujets ! Joignez-vous à nous pour une rencontre informelle entre proches aidants. Profitez d’une petite pause entre le travail et le retour à la maison. Inscrivez-vous !

Au restaurant Benny à Saint-Esprit (50, rue Grégoire)


Journée régionale des proches aidants de Lanaudière

19 Octobre 2019 09 h 30 à 16 h 00

Journée régionale des proches aidants de Lanaudière

Venez vous ressourcer, vous informer, trouver des solutions et exprimer vos besoins. L’évènement, pour tous les types de proches aidants, comprend une conférence de Marcia Pilote, des kiosques d’information, un repas et des ateliers. Covoiturage et service de répit/gardiennage sont offerts gratuitement.

Centre communautaire Laurent-Venne (225 Boul. J.A. Paré, Repentigny)


Groupe soutien

21 Octobre 2019 13 h 00 à 16 h 00

Groupe soutien

Le groupe de proches aidants se rencontre tous les mois pour échanger sur leurs réalités, partager des trucs, s’informer sur différents sujets les concernant, recevoir du soutien et passer un moment agréable. Un lundi par mois, de 13h00 à 16h00.

Centre d’action bénévole de Montcalm (27, rue St-Louis, St-Esprit)


30 Octobre 2019 19 h 00 à 20 h 30

Atelier d’information : Les Clés sur les services et les choix en habitation

Notre choix, un nouveau toit ? Favoriser le processus de réflexion des personnes en perte d’autonomie en lien avec l’utilisation des services de soutien à domicile et face à un éventuel changement de domicile.

Centre d’action bénévole de Montcalm (25, rue St-Louis, St-Esprit)



Témoignages

Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence. 

Thérèse Vaillant

Bénévole

En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien. 

Véronique

Bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.